Hello hello,
Aujourd’hui j’avais envie de vous parler des élections européennes qui auront lieu dimanche 26 mai en France. C’est un sujet qui me tient à cœur parce que je crois profondément en l’Europe, au fait que seul nous avancerons toujours moins vite et moins loin qu’en unissant nos forces. Si j’en parle aujourd’hui, c’est pour parler d’écologie.
34 listes ont été déposées et validées par le ministère de l’Intérieur. 34… c’est énorme. Je comprends que les citoyens se sentent dépassés et noyés face à cette myriade de candidatures et d’informations, a fortiori dans un scrutin de liste. Malgré tout, faire entendre sa voix lors de cette élection en faisant le choix des urnes me semble important et c’est, pour moi, une occasion de faire entendre une voix verte.
Je précise avant de me lancer que cet article n’est pas aussi fouillé et complet que je l’aurais aimé mais je n’ai malheureusement pas eu autant de temps à y consacrer que je l’aurais aimé. Par ailleurs, j’ai tout à fait conscience que le vote reste une décision individuelle et je respect évidemment mes sensibilités et choix de chacun. Mon objectif est ici, simplement, de rappeler l’importance de ces élections pour notre vie quotidienne, notamment en matière d’environnement.
♥ Pourquoi voter aux élections européennes ? ♥
